Be Harmonie

Apprendre à lâcher-prise

Apprendre à lâcher-prise

Être capable de lâcher du lest et ne pas se tracasser pour des broutilles est une excellente qualité. Mais si vous êtes de nature inquiète, voici quelques conseils pour garder votre calme et votre joie de vivre.

Accepter le changement

Plus vous serez décontractée, moins vous vous laisserez déstabiliser par les changements, les difficultés et l’hostilité. Mais quand les choses vous échappent, il vous faut une vraie disposition d’esprit pour rester calme. Même si en rendez-vous annulé ne vous enchante pas, votre capacité à lâcher-prisé et à passer à autre chose fera de vous quelqu’un de flexible et d’indulgent.

Ne pas oublier que c’est capital pour notre santé!

Garder notre calme a des effets positifs sur notre bien-être physique et mental. En maîtrisant mieux nos réactions, nous évitons un certains nombre de situations délicates. Les personnes décontractées sont aussi souvent plus heureuses et plus satisfaites de leur vie. Les personnes inquiètes, quant à elles, subissent davantage les pensées, les émotions et les comportement négatifs. La tension mentale et émotionnelle se traduit souvent par des symptômes physiques, divers maux et douleurs. Nombreuses sont les solutions pour vous détendre et améliorer votre santé. A vous de trouver ce qui vous correspond et offrez un peu de repos à votre cerveau !

Ne pas négliger le Stress Positif

Pourquoi ne sommes-nous pas toutes et tous aussi cool et relax?

Il est tout d’abord bon de savoir qu’un peu de stress peut en fait être bénéfique car il nous pousse à l’action et à réaliser des choses.

Ensuite, il faut de tout pour faire un monde. Les gens angoissés par l’inconnu sont généralement de bons organisateurs et savent poser des cadres, cela les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes. Leurs habitudes quotidiennes peuvent canaliser ceux qui prennent tout avec trop de détachement, tandis qu’une dose de pessimisme peut faire émerger un    « plan B ». Les bons vivants aident les autres à ne pas se laisser envahir par le stress. Leur optimisme peut rappeler aux grands anxieux que le bonheur est plus important que tous les soucis du monde.

Source: Numéro ≠4 In The Moment

« La tension est ce que vous pensez devoir être. La détente est ce que vous êtes » – Proverbe chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :