Be Harmonie

Arrêter de fumer grâce à la Réflexologie Faciale, c’est possible!

Arrêter de fumer grâce à la Réflexologie Faciale, c’est possible!

En ce moment, nous reprenons chacun nos marques après la première semaine de rentrée.

Il est vrai que pendant les vacances, on se « lâche » et c’est bien le but des vacances: on enchaine les apéros entre copains, les soirées, les barbecues, on se met en mode farniente, on met un peu de côté le sport … du coup c’est un peu comme si on se mettait en mode « relâche totale » avec comme repère temporel pour se ‘resaisir’, LA rentrée!

Et bien on y est, avec nos bonnes résolutions et notre grande motivation ! On se couche plus tôt, on mange plus sainement, on reprend une activité sportive régulière, on diminue notre consommation d’alcool et puis pour certain, on décide même d’arrêter de fumer!

Alors je ne vais pas citer toutes les bonnes raisons d’arrêter de fumer mais plutôt vous encourager, si vous avez pris cette importante décision et vous parler d’une méthode qui pourrait vous aider dans votre sevrage tabagique: la Réflexologie Faciale.

Il s’agit d’une méthode naturelle qui répond présent concernant le soulagement de la douleur chronique ou ponctuelle, du stress, des troubles du sommeil, des maux du quotidien etc…et des addictions … A l’instar de toute forme de réflexologie, son but est de stimuler l’organisme, par le biais du système nerveux central, afin qu’il déclenche ses processus naturels d’autorégulation des différents déséquilibres fonctionnels, hormonaux et immunitaires souvent liés à nos modes de vie actuels.

Aucune aiguille, aucun médicament durant la séance… de petits instruments spécifiques ou simplement nos doigts nous permettent de stimuler des points ou zones sur le visage en lien avec des organes ou zones du corps.

La Réflexologie faciale est une excellente méthode d’accompagnement:

  • pour diminuer sa consommation ou arrêter de fumer
  • pour gérer la dépendance physique à la cigarette

Elle produit un dégoût ou une perte du goût agréable de la cigarette.

Mais comment? Votre praticien va appuyer sur les points qui vont libérer le fumeur de l’emprise de la cigarette.

En voici 2 principaux:

  • le symptôme du stress….un fait sur lequel tout le monde tombe d’accord: la réflexologie détend.
  • la désaccoutumance…qui passe forcément par le retrait des toxines polluant notre corps. Cela passe par un travail global mais les intestins et les poumons seront des zones forcément ciblées par le biais des points réflexes correspondant. Notre nettoyant sanguin, le Foie sera aussi visé.

Moins la nicotine et les autres substances que contient la cigarette seront présentes dans le corps de la personne en sevrage, moins le besoin de fumer se fera ressentir.

Il est nécessaire de pratiquer une séance par jour pendant 5 jours consécutifs.

Découvrez ici comment se déroule une séance de Réflexologie faciale.

Cette méthode n’a cependant que peu d’action sur la volonté, il est donc nécessaire d’engager cette démarche lorsque vous êtes réellement motivé pour le faire.

A ce moment là, la Réflexologie faciale vous accompagnera efficacement, vous soutiendra dans cette démarche que vous souhaiter initier et réussir!

Si vous êtes prêt et réellement motivé, n’hésitez pas à me contacter au 07.66.04.34.01

(Possibilité de faire les 4 premières séances à domicile et la dernière au cabinet Santéquilibre Sallanches)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :