Be Harmonie

L’antistress De la grossesse: la Relaxologie de Pleine Conscience

L’antistress De la grossesse: la Relaxologie de Pleine Conscience

Pour beaucoup de femmes, incertitudes et interrogations jalonnent chaque étape de la grossesse: changement du corps, conséquences sur sa vie, inquiétude sur la santé du fœtus, peur de l’accouchement. La maman peut même stresser à l’idée de savoir que son stress n’est pas bénéfique pour son bébé. Bref, anxiété, stress et émotionnel sont bien présents durant cette période de vie!

Les effets indésirables du stress ont été démontrés dans de nombreuses études cliniques internationales. Je ne citerai ici que les plus connus:

– Affaiblissement du système immunitaire: moins de résistance pour lutter contre les virus

– Répercussions sur le système digestif

– Difficultés d’endormissement et réveils nocturnes, renforçant la fatigue

– Pression artérielle changeante: palpitations cardiaques, difficultés à respirer…

L’organisme humain a une magnifique capacité à maintenir son homéostasie par la sécrétion d’hormones, qu’il freine ou augmente pour apaiser ou accélérer le fonctionnement de certains organes. De fait, le fœtus est directement alimenté par ces hormones. Si la maman est régulièrement affectée par le stress dans son équilibre physiologique et psychologique, le développement du bébé en est directement affecté: il est aujourd’hui connu que le stress a un impact négatif sur la grossesse, sur le développement du bébé et peut générer des complications à l’accouchement.

Il convient alors de l’accompagner durant sa grossesse, pour qu’elle se régule naturellement sur le plan psychologique. Si la maman est déjà mieux dans sa tête, elle est moins affectée par le stress et l’émotionnel. Mieux encore, elle peut également libérer les tensions de stress déjà présentes au niveau du corps et de l’esprit, pour éviter que celles-ci ne continuent à se développer et à se renforcer.

Bienvenue alors à la Relaxologie de Pleine Conscience auprès des femmes enceintes, qui leur permettra d’être plus apaisées et de vivre une grossesse plus sereine!

Pour la future maman, c’est l’occasion également d’avoir un moment rien qu’à elle, de se reconnecter à elle-même et d’avoir un moment de détente privilégié avec le bébé!

A toutes les futures maman….Portez votre attention sur toute la CHANCE que vous allez offrir à votre bébé en prenant soin de vous et en vous libérant du stress, jour après jour.

Dites-vous bien que chaque pas que vous faites pour vous, pour mieux vous connaître et vous respecter, vous le faites aussi pour votre enfant.

Retrouvez ici plus d’infos sur le déroulé d’une séance de Relaxologie de Pleine Conscience

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :