Be Harmonie

Soigner un rhume grâce à la Réflexologie faciale

Soigner un rhume grâce à la Réflexologie faciale

Chaque jour qui passe, notre corps détruit des virus et des bactéries, rééquilibre nos fonctions diverses et fait en sorte que nous disposions des conditions optimales à un fonctionnement harmonieux.

Notre organisme fait ce qu’il peut sans arrêt pour nous maintenir en vie, en bonne santé, bourré d’énergie, comptant également sur notre bon sens pour appliquer les règles de base d’une vie saine et équilibrée au quotidien.

On dirait en fait que la nature a mis à notre disposition de multiples ressources nous permettant à la fois d’entretenir une bonne santé et de la restaurer en cas de besoin, ceci sans avoir à recourir à d’autres instruments que nos doigts, nos mains ou éventuellement des objets d’usage courant.

C’est vrai…et c’est pour cela qu’aujourd’hui,  j’ai juste envie de partager avec vous, deux gestes de Réflexologie faciale qui pourraient vous être très utiles en cette période d’automne…

Ces dernières semaines, nous avons la chance d’avoir des journées automnales magnifiques!

Cependant, les températures matinales restent fraîches (à en apprécier notre petite doudoune) contrairement à celles de pleine journée où l’on se retrouve parfois en t-shirt.

Dans ces conditions de chaud-froid, il est bien difficile de passer à côté du nez qui coule, des picotements au fond de la gorge, bref des premiers rhumes de saison!

Voici donc les deux gestes que j’ai envie de partager avec vous afin d’évacuer soi-même un rhume.

Une petite astuce naturelle, rapide, qui ne coûte rien et qui est efficace, pourvu que l’exercice qui suit soit fait dès l’apparition des premiers symptômes (nez qui coule, éternuement, mal de gorge)

  • Massez les ailes du nez vigoureusement avec vos deux index comme le montre la photo vers le haut et vers le bas.

  • Avec l’articulation du pouce replié, appuyez sur le centre du front en balayant comme indiqué.

Amélioration garantie si vous massez ces points plusieurs fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Plus d’infos: https://beharmonie.net/reflexologie-faciale

Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :